Charles Demouge : « FC Sochaux-Montbéliard, le rôle décisif de Pays de Montbéliard Agglomération dans le cadre du projet de reprise »

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération (photo PMA)

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, communique :

« L’accord financier acté entre des investisseurs privés français et le propriétaire actuel du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) (notre info du 26/07/2023) est une première bonne nouvelle et une étape importante dans le processus de réintégration du club en Ligue 2 qui devra encore passer deux étapes essentielles : le recours devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) puis la décision du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football.

Partenaire historique et principal du club, l’agglomération du Pays de Montbéliard a toujours été à ses côtés en le soutenant financièrement. Elle a ainsi tout mis en œuvre, depuis un mois, pour participer au sauvetage du centre de formation et du club avec son maintien en Ligue 2. Dès que j’ai eu connaissance d’un projet de reprise par de nouveaux investisseurs privés, j’ai souhaité qu’ils puissent venir rapidement le présenter aux élus communautaires. La réunion organisée le 24 juillet au siège de l’agglomération, propriétaire des équipements sportifs affectés au FCSM, a permis d’appréhender le projet financier et sportif du repreneur et de formaliser par écrit l’engagement de l’agglomération à soutenir leur projet de reprise.

En accord avec les Présidents des groupes politiques de l’agglomération, cet engagement indique aux investisseurs français que PMA accepterait d’entrer en négociation sur ses actifs immobiliers avec comme premières conditions principales que ces derniers soient majoritaires et que toute l’activité sportive du FCSM et la formation soient maintenues sur l’agglomération du Pays de Montbéliard. Selon le porteur du projet, au-delà des apports financiers des investisseurs privés, ce courrier a été l’élément décisif qui a permis de finaliser les négociations pour trouver un accord avec le groupe Nenking« .