FC Sochaux-Montbéliard : des nouvelles concernant des actions locales

(photo Brayan pour ToutMontbeliard.com)

Christine Bouquin (Présidente du Département du Doubs), Charles Demouge (Président de Pays de Montbéliard Agglomération), Damien Meslot (Président de l’Agglomération du Grand Belfort), Valère Nedey (Président du Groupe Nedey Automobiles), Frédéric Barbier (Membre honoraire de l’Assemblée Nationale), communiquent :

« Depuis quelques semaines le Groupe Nedey a pris plusieurs initiatives pour que tout soit engagé afin de sauver le FCSM. II a participé aux réunions des principaux sponsors du Club et continue de leur parler afin de les mobiliser, si une opportunité de maintien en Ligue 2 se dessine (Nedey, EIMI, Néolia, Crédit Agricole, Burger King…). Il a pris contact le mardi 11 juillet après-midi avec le Secrétaire général de l’Ambassade de Chine à Paris afin de le sensibiliser à la situation dans laquelle se trouve le FCSM. Et il a réouvert un dialogue avec Steven Zhong, fils du Président de Nenking Group, Frankie Yau le Vice-Président.

Le Groupe Nedey, a souhaité qu’une visio-conférence puisse se tenir ce samedi matin à 9h00 à condition de pouvoir associer les présidents d’agglomérations et du département directement concernés par l’avenir du Club. Frankie Yau a confirmé qu’il représenterait le Président Zhong lors de cette visioconférence en étant accompagné par Steven Zhong. Les partenaires publics et privés du club, se sont réunis ce matin dès 8h30 afin d’examiner le niveau d’engagement possible de chacune des collectivités et d’évaluer les conséquences d’une relégation, ou d’un dépôt de bilan, tant pour le club que pour les emplois directs et induits.

Frankie Yau et Steven Zhong n’ont pas pu les rejoindre compte tenu de négociations importantes et urgentes qu’ils sont en train de mener avec des investisseurs, et des échanges d’informations par SMS ont remplacé leur présence en visioconférence. Néanmoins, Frankie Yau a appelé un des membres de ce groupe après le créneau initialement prévu pour tenir informé les participants de l’état d’avancement des négociations. Il a ainsi pu confirmer que sil existait une possibilité aussi minime qu’elle soit de se maintenir en Ligue 2, tout sera fait dans ce sens par Nenking Group. Enfin, il a propose, compte tenu de la confidentialité des discussions qu’il mène, de communiquer ce jour ou demain, une nouvelle date de visioconférence pour lundi ou mardi au plus tard.

Participants à cette réunion, nous avons décidé d’envoyer un courrier à Monsieur l’Ambassadeur de Chine à Paris afin de lui renouveler notre demande : Nenking Group a acheté le FCSM qui était en Ligue 2 et dans l’objectif de revenir en Ligue 1, nous souhaitons que tout soit fait pour éviter une relégation définitive. Le nouveau rendez-vous à la DNCG dans la semaine à venir et un appel au CNOSF peuvent encore offrir cette possibilité. Nous lui demandons également de nous recevoir en audience dans les meilleurs délais.

Nous saisissons Monsieur le Ministre Olivier Becht, en charge du Commerce extérieur, Madame la Ministre des Affaires Étrangères pour appuyer notre demande auprès de Monsieur l’Ambassadeur. Une nouvelle fois, nous ne souhaitons pas créer de faux espoirs, mais simplement rassembler les forces locales publiques et privées qui ont toujours été financièrement en appui du FCSM pour sauver le club d’une relégation, et intervenir au niveau national et international pour nous assurer que tout est mis en œuvre dans les heures qui viennent pour l’avenir de notre Club. Sochaux c’est nous, Sochaux vivra« .