Tribune Nord Sochaux appelle à la démission de Samuel Laurent, DG du FC Sochaux-Montbéliard

(photo Brayan pour ToutMontbeliard.com)

Tribune Nord Sochaux, collectif de supporters du FC Sochaux-Montbéliard, communique suite à « Décision de la DNCG pour le FC Sochaux-Montbéliard : relégation en National 1 » :

« L’appel devant la DNCG a confirmé la relégation du FCSM en National 1 (notre info du 11/07/2023). Parallèlement, de potentiels repreneurs se manifestent. Mais ceux-ci se heurtent à un mur. Samuel Laurent fait barrage et verrouille toute communication. Ceci rendant impossible, pour ces candidats au rachat, de contacter Nenking. Pour le plus grand bien du club, l’ensemble du peuple sochalien appelle à la démission de Samuel Laurent.

Cette situation nous laisse sans voix. Pourquoi s’acharne-t-il à ignorer ces contacts qui pourraient sauver notre club ? Pire, Samuel Laurent privilégie la préparation d’un impossible budget destiné à maintenir le club en N1 et ce, toujours dirigé par Nenking. Au prix du sacrifice de notre centre de formation : notre ADN, notre âme, la raison d’être du FCSM, assurant depuis des décennies sa vie, voire sa survie. Ce plan ayant comme finalité un inéluctable dépôt de bilan.

Une délégation de la TNS s’est rendue par surprise ce mardi 11 juillet 2023 au bungalow du stade Bonal et a échangé, par téléphone, avec Samuel Laurent. Un échange surréaliste où ce dernier prétend que le FCSM peut valoir jusqu’à deux cents millions s’st tenu. Quand l’absurdité d’une telle affirmation lui est opposée, il se conforte dans sa folie et campe sur ses positions. Hallucinant ! L’avenir du FCSM ne peut pas être condamné par l’incompétence d’un seul homme. Par son comportement inconcevable, Samuel Laurent met le FCSM en danger de mort et se doit donc de quitter le navire et de laisser la gestion du club à ses salariés locaux les plus sincères. Avant qu’il ne soit trop tard.

Le moment est venu pour les politiques de fédérer toutes les forces locales et nationales, mettant ainsi la pression sur l’actionnaire Nenking représentant l’Etat chinois. Une fois encore, charge à nous, supporters Jaune et Bleu, de faire vivre notre idéal : le Football Club Sochaux-Montbéliard« .