Signature du contrat P@C 2022-2028 entre le Département du Doubs et le Pays de Montbéliard

(photo Département du Doubs / Lionel Georges)

Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs, Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé, ce jeudi 6 juillet 2023, en Mairie de Voujeaucourt, le contrat P@C 2022-2028. Cette signature a été précédée de la visite du chantier des vestiaires et de la tribune du stade de Voujeaucourt, financés en partie par le contrat P@C seconde génération (2022-2028).

« Nous avons eu l’opportunité de découvrir les futurs vestiaires ainsi que la future tribune du stade de football de Voujeaucourt. Il s’agit d’une infrastructure majeure qui bénéficiera à toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgés. C’est précisément ce que les contrats P@C visent à accomplir, en apportant leur soutien aux communes pour l’aménagement des espaces publics et la fourniture d’équipements essentiels à une vie de qualité. Dans ce cas précis, le sport est un vecteur important de cohésion sociale au sein de notre société« , a déclaré la Présidente du Département.

Objet du contrat P@C 2022-2028

Le Département du Doubs alloue, via le contrat P@C 2022- 2028, une enveloppe de 14 millions d’euros au territoire du Pays de Montbéliard pour la période 2022-2028, répartie entre deux volets : « soutien aux dynamiques territoriales » et « soutien à la vie locale ». Ce contrat va permettre de financer des projets ambitieux qui répondent aux besoins de la population.

« Le Pays de Montbéliard, tout comme les autres territoires que j’ai visités, affiche de grandes ambitions pour son territoire. Ces ambitions sont soutenues financièrement par le Département du Doubs via les contrats P@C, en totale adéquation avec notre projet politique départemental« , a conclu Christine Bouquin, Présidente du Département. Le dernier contrat P@C sera prochainement signé pour la période 2022-2028.