Charles Demouge : le FC Sochaux-Montbéliard en National 1, « un cataclysme pour le Pays de Montbéliard et pour les supporters »

(photo Brayan pour ToutMontbeliard.com)

Charles Demouge siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération s’exprime suite « Décision de la DNCG pour le FC Sochaux-Montbéliard : relégation en National 1 » :

« La confirmation de la rétrogradation en National du FC Sochaux-Montbéliard (notre info du 11/07/2023) est un véritable cataclysme pour le Pays de Montbéliard et pour tous les supporters des Jaune et Bleu. Mes pensées vont aux salariés et aux joueurs du club ainsi qu’aux entreprises sous-traitantes et à tous ceux qui y travaillaient les jours de matchs et qui vont se retrouver dans une situation difficile. Aujourd’hui, c’est tout le Pays de Montbéliard qui est touché aussi bien sportivement qu’économiquement, ce sont des milliers de supporters des Jaune et Bleu qui se retrouvent orphelins.

Le FC Sochaux-Montbéliard c’est l’ADN du Pays de Montbéliard son emblème, sa locomotive sportive et une référence nationale en matière de formation. Premier partenaire du club, Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a toujours été à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. L’aide exceptionnelle apportée par PMA, avec le report du loyer et des charges de la saison 2023/2024 sur les deux saisons suivantes, n’aura malheureusement pas suffi pour assurer le maintien du club en Ligue 2.

Pour le moment, le propriétaire du club est toujours Nenking avec son Président Frankie Yau et son Directeur Général Samuel Laurent. Que vont-ils faire ? Trouver un budget pour maintenir le club en National 1 ou déposer le bilan ? Quelle que soit l’issue, l’agglomération n’abandonnera pas le club« .