Signature avec la Ministre de la Culture de la convention Capitale française de la Culture de Pays de Montbéliard Agglomération

(photo Facebook Préfet du Doubs)

Ce lundi 12 juin 2023, Rima Abdul Malak, Ministre de la Culture, et Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, ont signé la convention Capitale française de la Culture dont Pays de Montbéliard Agglomération est lauréate pour l’année 2024. Cette signature distingue le projet porté par Pays Montbéliard Agglomération qui a obtenu en janvier dernier le label Capitale française de la Culture 2024, et marque le véritable coup d’envoi du projet qui s’échelonnera tout au long de l’année 2024. La signature s’est déroulée en présence d’Eric Lombard, Directeur Général de la Caisse des dépôts.

Le projet, inventif et singulier, a su convaincre car il fait de la culture le fil rouge entre les 72 communes de l’agglomération et a choisi de faire « un pas de côté » : en misant sur la sobriété, avec une volonté forte d’irrigation et de maillage du territoire, il s’appuiera particulièrement sur les forces vives du territoire et s’inscrira dans une politique culturelle durable. L’attribution de ce label s’accompagne d’un financement d’un million d’euros, apporté à parité par le Ministère de la Culture et la Caisse des Dépôts via la Banque des territoires.