Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, ira à la rencontre de jeunes accompagnés par des dispositifs d’aide mis en place dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » et de leurs encadrants, vendredi 18 décembre 2020, dans le Doubs.
Avec un budget de 6,7 milliards d’Euros, le plan « 1 jeune 1 solution » vise à offrir une solution à chaque jeune durant la crise que nous traversons. Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc., afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.
La Ministre débutera son déplacement au lycée professionnel Les Huisselets à Bethoncourt. Après une levée des couleurs en présence des élèves, Sarah El Haïry participera à une table ronde avec des jeunes en Service Civique (+ 100 000 missions proposées dans le cadre du plan), des jeunes accompagnés par la Garantie jeunes (+ 100 000 entrées dans le cadre du plan), des cadets de la République et des encadrants du Campus des Métiers et des Qualifications Maroquinerie et Métiers d’Art. Sarah El Haïry se rendra ensuite aux Archives départementales du Doubs où elle rencontrera des membres de deux associations qui œuvrent auprès des jeunes, des encadrants du Service Civique et de la cellule expérimentale 2ème chance 18-25 ans. Pôle Emploi présentera ensuite ses actions au sein du Quartier de reconquête Républicaine (QRR). Enfin, la Ministre assistera à la signature d’un emploi franc. Le plan « 1 jeune 1 solution » revalorise l’aide versée à l’employeur pour ce recrutement.
(source Préfecture du Doubs)