A l’Atelier des Môles de Montbéliard : Zull FX + Assigned Fate

(photo d'illustration l'Atelier des Môles)

A l’Atelier des Môles de Montbéliard, samedi 24 mars 2018 à 20h30 : Zull FX + Assigned Fate.

Zull FX s’est formé en 2003 à Pontoise, dans le Val-d’Oise, par le chanteur Steeve « Zuul » Petit, ancien membre du groupe No Return entre 1999 et 2003. Le groupe enregistre la démo Ass Music la même année, qui suit l’année suivante, en 2004, d’un premier album studio, By the Cross, au label Equilibre Music. Zull FX joue en premières parties de groupes comme Fear Factory et Ill Niño. Il s’en suivra un album Live Free or Die où musicalement, le groupe nous sert un metal new-school influencé par des formations telles que Fear Factory, Machine Head ou Slipknot. L’album comprend les morceaux Fight for the Cause et Cabal dont les clips officiels circulent bien sur les réseaux. La Grosse Radio classe l’album sixième de son top 10 des albums metal de 2007.
En 2011 sort l’album The Torture Never Stops. Il est suivi en 2012 par l’album Unleashed. Le clip Zombie Followers issue de l’album sort début 2013 et bénéficie d’un très bon accueil du public.
Zull FX nous avait rendu visite en 2013 pour les 30 ans de l’Atelier et ils ont participé au Hellfest 2015. Ils reviennent en 2018 avec un nouvel album et une tournée 2018 où le line up comprendra Jonas Sanders (batterie) et Adam Philips (guitare) membre de Propain.

Originaires de Pontarlier dans le Doubs, Assigned Fate a vu le jour en septembre 2014, formé par Aurélien Voynnet à la basse, David Scheuber à la batterie et Come Brandelet a la guitare. C’est deux mois plus tard que Jonathan Monnier à la guitare et Sebastien Roy au chant rejoignent le trio. Le groupe trouve rapidement sa propre identité grâce à la diversité musicale des membres. En juillet, le groupe intègre Emmanuel Bonnet en second chanteur osant mélanger les styles. La formation travaille son set et commence les concerts fin 2015. Assigned fate a pu se produire avec Pornodiva, Slaughterers, deux ex Machina, Hyana, The Erkonauts ou bien encore Voice of ruin. En janvier, les jeunes doubistes enregistrent un EP cinq titres « This day », autoproduit. Ce disque est le meilleur moyen de découvrir l’univers du groupe. Assigned fate évolue aujourd’hui sur la scène locale et vise l’enregistrement d’un album pour 2018.

infos > www.atelier-des-moles.com