Manifestation Peugeot Japy Valentigney : élus et syndicats unis pour l’emploi

Une manifestation, par une opération “ville morte”, a eu lieu à Valentigney le samedi 10 mars 2018 en soutien à Peugeot Japy Valentigney (notre info du 09/03/2018). Unis, syndicats et élus ont défilé avec salariés et population, soit plusieurs centaines de personnes, soutenus également par les commerçants qui ont symboliquement baissé leurs rideaux.

Politiques de tous bords se sont retrouvés autour du Maire de Valentigney Philippe Gautier qui s’est réjouit de cette mobilisation générale.

Marie-Claude Gallard, Maire d’Audincourt : “Audincourt solidaire avec les salariés Peugeot Japy. Les élus de la ville sont à leur côté“.

Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, Vice-Présidente de Pays de Montbéliard Agglomération : “Des centaines de personnes toutes tendances politiques et tous les syndicats ont montré leur soutien a une reprise sérieuse et durable de Peugeot-Japy“.

Christophe Froppier, Vice-Président de Pays de Montbéliard Agglomération : “Aux côtés des salariés de l’usine Peugeot Japy à Valentigney avec l’ensemble des syndicalistes, élus locaux et de la population. Bravo au Maire de Valentigney Philippe Gautier pour son initiative ville morte“.

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs : “Il n’y a pas à tergiverser ce doit être 0 emploi supprimé ! Ce samedi, à Valentigney, nous étions plus de 700, selon les organisations syndicales, à la manifestation pour apporter tout notre soutien aux salariés et intérimaires de Peugeot Japy. Je souhaite que ce rassemblement soit le point final à cette terrible situation dans laquelle se trouvent toutes ces familles. Tout mon soutien“.

Martial Bourquin, Sénateur du Doubs : “Mobilisation unitaire pour l’entreprise Peugeot Japy de Valentigney. Les offres de reprise proposées doivent permettre le maintien des emplois, des conditions de travail et de l’outil industriel“.

Damien Meslot, Maire de Belfort, Président du Grand Belfort : “Mobilisation totale pour sauvegarder les emplois menacés chez Peugeot Japy. Belfort Montbeliard unis et toujours le même combat pour apporter un soutien total aux salariés“.

Cédric Perrin, Maire de Beaucourt, Sénateur du Territoire de Belfort : “Parce que le pôle métropolitain ne fait qu’un seul territoire entre Belfort et Montbeliard, j’ai répondu à l’invitation des élus du Pays de Montbéliard et des salariés de Peugeot Japy à Valentigney afin de les soutenir dans leur volonté de sauvegarder les emplois sur le site de Valentigney. La sauvegarde des emplois dans le Nord-Franche-Comté est une cause commune“.

Ian Boucard, Député de la 1ère Circonscription du Territoire de Belfort : “Je suis aux côtés des salariés de l’usine Peugeot Japy à Valentigney avec l’ensemble des syndicalistes, élus locaux et de la population. Les repreneurs de cette usine, fleuron industriel du nord Franche-Comté depuis un siècle, doivent s’engager à préserver l’emploi. Merci à tous les terrifortains, nombreux, venus soutenir nos voisins du Pays de Montbeliard et bravo au Maire de Valentigney Philippe Gautier pour cette initiative ville morte“.

Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort : “Soutien aux salariés de Peugeot Japy à Valentigney aux côtés des élus du Pays de Montbéliard“.