Sylver Fourchette Tour à la Résidence-autonomie Bossière de Montbéliard

(photo Sylver Fourchette Tour)

La Résidence-autonomie Bossière de Montbéliard est inscrite à l’action Sylver Fourchette Tour Doubs, édition 2017-2018, programme dédié à l’alimentation des séniors. Pour marquer son engagement dans cette action et dans l’accompagnement du bien-être des seniors, la résidence organise un moment convivial vendredi 9 mars 2018 à 14h30. Une avant-première au concours de gastronomie, animation phare du Sylver Fourchette Tour Doubs, auquel participe la résidence Bossière.

Le Sylver Fourchette Tour est un dispositif national de sensibilisation à l’alimentation des seniors, déployé dans quatorze départements, abordant de façon positive, ludique, collective et innovante les enjeux du bien manger pour bien vieillir, et la prévention de la dénutrition. Il est organisé à l’initiative de l’association Groupe SOS Seniors, soutenue par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Doubs et le Département du Doubs. Pour sa 3ème édition, il se décline en une série d’actions, ateliers, conférences, et notamment un concours de cuisine à destination des personnels des EHPAD et autres établissements d’accueil des âgées.

Les brigades concurrentes sont composées de trois personnes : un membre de l’établissement, un jeune en formation restauration et un volontaire gastronome dun autre établissement. Elles seront convoquées les épreuves départementales soit au CFA du Pays de Montbéliard à Bethoncourt le 26 mars 2018, soit au Lycée Condé à Besançon le 26 avril 2018. Elles devront présenter quatre plats et quatre desserts identiques sur le thème “Grain de folie”. La finale départementale aura lieu le 14 mai 2018 à Bethoncourt (CFA) où elles devront présenter cinq plats et ​desserts identiques sur thème “Promenade au jardin”. La finale nationale est prévue en juin 2018 à Paris.

Le Sylver Fourchette Tour est parrainé au niveau national par le célèbre Thierry Marx et, pour l’édition du Doubs, par Christian Pilloud, chef étoilé du restaurant Mon Plaisir à Chamesol.

infos > 03 81 91 04 87