Frédéric Barbier écrit à Carlos Tavares pour demander une prime aux intérimaires PSA

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, a écrit, en date du 2 mars 2018, un courrier à Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA, concernant sur la prime de 2 400 € prévue pour les salariés de PSA (notre info du 02/03/2018) et pour lui demander d’accorder une prime aux intérimaires PSA. :

« Monsieur le Président directeur général,
Je salue votre décision d’attribuer une prime d’intéressement de 2 400 € net minimum à l’ensemble des employés en CDI de votre Groupe. Ce bonus traduit les excellents résultats de PSA et vient récompenser à juste titre le travail fourni par les salariés qui ont également largement contribué à cette formidable réussite.
Je sais que certains s’attendaient à mieux, mais cette somme représente tout de même une bouffée d’air non négligeable pour le portefeuille des ménages.
Toutefois, permettez-moi d’ajouter une ombre à ce tableau, à savoir celle des milliers d’intérimaires.
En effet, alors qu’ils ont également participé à la bonne santé affichée par la marque au lion, ils ne peuvent prétendre à aucune récompense. A la précarité vient donc s’ajouter la non-reconnaissance. N’est-ce pas une double peine pour eux ?
C’est pourquoi, au vu des incroyables résultats de PSA, je fais le souhait qu’une prime exceptionnelle au prorata du temps passé dans l’entreprise puisse être versée à ces travailleurs intérimaires, sans pour autant que cela ne vienne impacter ou diminuer celle des salariés en CDI.
Cela représenterait un signe fort de la direction de PSA qui en sortirait grandie. A l’inverse, je pense que l’opinion publique ne comprendrait pas une telle injustice.
Je vous demande donc de bien vouloir étudier avec bienveillance et attention cette proposition qui à mon sens serait de l’ordre du gagnant-gagnant.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, et avec mes remerciements, je vous prie de croire, Monsieur le Président directeur général, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs« .