Un homme interpellé pour agression sexuelle lors du festival Rencontres & Racines tente de s’évader

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / Jérôme Aufort)

Un homme d’une trentaine d’années, suspecté d’avoir agressé sexuellement une festivalière sur le camping sauvage du festival Rencontres & Racines à Audincourt, a tenté de s’enfuir ce mardi 2 juillet 2025 lors de son transfert vers la prison de Besançon.

Les faits initiaux remontent à dimanche matin. Une jeune femme, endormie dans sa tente, aurait été réveillée par des attouchements, l’homme se livrant à des gestes déplacés. Après une première fuite, il serait revenu, armé d’un couteau, avant d’être finalement interpellé par la police.

Présenté au procureur après sa garde à vue, le suspect a continué à nier les accusations. Il aurait déjà été condamné récemment à Paris pour une affaire de vol. Son identité reste floue, l’homme utilisant plusieurs noms différents.

Alors qu’il devait être conduit en détention provisoire en attendant son jugement prévu le 28 août, il a profité d’un moment de relâchement lors d’un changement de menottes pour tenter de s’échapper sur le parking du commissariat de Montbéliard. Sa fuite n’aura duré que quelques centaines de mètres avant que les policiers ne le rattrapent.

Il est désormais incarcéré et devra également répondre de cette tentative d’évasion lors de sa comparution à la fin de l’été.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS