L’Hôpital Nord Franche-Comté déclenche le « plan de mobilisation interne »

(photo ToutMontbeliard.com)

L’Hôpital Nord Franche-Comté a déclenché ce mardi 7 octobre 2025 le « plan de mobilisation interne », apprend-on de sources syndicales CGT HNFC et CNI HNFC, « considérant les flux non maîtrisés d’admissions au service d’accueil des urgences, la saturation des capacités d’hospitalisation, et les tensions exercées sur la gestion des effectifs ».

Le plan de gestion des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles prévoit deux niveaux : niveau 1 « Plan de mobilisation interne » et niveau 2 « Plan blanc ».

L’HNFC informe : « Considérant l’afflux continu de patients aux urgences et les difficultés à organiser des solutions d’hospitalisation pour tous les patients le nécessitant, le Directeur Général de l’Hôpital Nord Franche-Comté a décidé de déclencher le niveau 1 « Plan de mobilisation interne » du plan de gestion des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles. En conséquence, la direction de l’HNFC recommande aux usagers d’appeler, préalablement le 15 avant de se rendre aux urgences, ou le 116 117, ou de contacter leur médecin traitant. Ils ont également la possibilité de se rendre dans l’un des centres de soins non programmés à Montbéliard et à Belfort« .

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS