Accident ferroviaire à Bart : un jeune de 17 ans décède après avoir été percuté par un train

Photo d'illustration (photo ToutMontbeliard.com)

Un grave accident s’est produit ce lundi 13 octobre 2025 vers 17h30 sur la commune de Bart, aux abords de la rue de Champagne. Un jeune homme de 17 ans, et non pas une femme comme nous l’avions précédemment écrit, a été percuté par un train circulant entre Besançon et Belfort. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas survécu au choc.

Le train concerné, un TER transportant une quarantaine de passagers, a été immobilisé sur place. Les voyageurs ont été pris en charge par la SNCF. La circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens entre Besançon et Belfort pendant l’intervention des pompiers et des forces de l’ordre.

Le Procureur Paul-Edouard Lallois nous explique qu’il s’agit manifestement d’un suicide selon l’ouverture de l’enquête, et que le conducteur du train aurait vu une personne ayant surgit de la végétation sur la voie ferrée sans qu’il ne puisse rien faire pour arrêter le train à temps : « Par ailleurs, nous avons retrouvé dans son sac un écrit qui laisse peu de doute sur la thèse du suicide« . Une autopsie a été demandée néanmoins pour recherche des causes de la mort, comme il est d’usage dans ces cas.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS