Le groupe « Indépendants et Solidaires », siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération, a écrit au Président de Pays de Montbéliard Agglomération Charles Demouge au sujet du Cyclocross de Nomay :
« Le cyclocross de Nommay fait partie du paysage sportif du pays de Montbéliard depuis plus de 40 ans. Entre l’organisation d’épreuves de niveau national, européen et international, la renommée de cet évènement incontournable dépasse très largement le cadre national. Pour rappel, les plus grands coureurs actuels se sont affrontés sur la Base de loisirs de Brognard (pour citer les plus célèbres : Mathieu Van Der Poel (Champion du monde actuel de cyclisme sur route), Vout Van Aert (Champion du monde), Julian Alaphilippe (double Champion du monde de cyclisme sur route) sans oublier notre emblématique champion local Francis Mourey…
Comment pouvez-vous sacrifier cet évènement au mépris du travail de dizaines de bénévoles sur l’autel de l’austérité budgétaire qui semble vous avoir été imposée. Si nous entendons bien les nécessaires efforts à fournir, nous ne pouvons accepter qu’une manifestation prévue depuis longtemps qui mobilise un nombre important de bénévoles et de spectateurs soit sacrifiée sur l’autel d’une austérité imposée par des intérêts politiques.
Connaissant votre attachement à la « petite reine », nous vous demandons de corriger cette anomalie budgétaire comme cela a été proposé par une grande majorité des intervenants lors du Conseil d’Agglomération de jeudi dernier. Aussi, nous vous demandons comme promis lors du dernier conseil de communauté de revoir la subvention attribuée au cyclocross de Nommay et de la porter au même niveau qu’en 2022, c’est-à-dire 40 000 € en rappelant qu’aucune aide n’a été apportée en 2023« .