De l’Etang de Brognard au toit de l’Europe, Mélitine Morel Championne d’Europe en figure

(photos Jérôme Morel)

Ce week-end se déroulait à Madrid le Championnat d’Europe de ski nautique. Mélitine Morel y était présente représentant la France ainsi que le Pays de Montbéliard.

Petite rétrospective : Mélitine a commencé le ski en juillet 2017 soit à l’âge de 6 ans avec Théo Lordier, un coach qui travaillait pendant ses vacances scolaires et qui la, avec douceur, intronisée solidement dans cette famille qui est le ski nautique. Pas à pas, elle s’est accrochée à ce sport plein de valeur qui est une vraie école de la vie. Travail, persévérance, humilité. Elle pratique les trois disciplines : slalom, figures et saut. Elle part à plusieurs reprises s’entraîner et prendre conseil lors de stage se déroulant en Floride, aux États Unis, la Mecque du ski nautique, en Afrique du Sud et aux quatre coins de la France drivé par d’anciens champions du monde. Elle gravit les marches jusqu’à arriver au haut niveau. Repérée par la Fédération tenue par Patrice Martin, elle suit le programme les Petits princes avant d’intégrer l’Equipe de France il y a deux ans. Non scolarisée en établissement depuis toujours, enfin scolarisée à la maison où sa maman lui fait les cours, elle s’épanouit en pratiquant différentes activités comme la gym, la danse, le kart, et surtout le cheval, 8 à 9 heures par semaine, chez AC Equitation à Dung. Elle est aussi au Conservatoire du Pays de Montbéliard depuis son plus jeune âge où elle apprend le violon. Pétillante, désireuse d’apprendre, elle croque la vie à pleine dent.

Ce week-end a été plein de rebondissements pour elle. Elle rafle la Médaille d’or en figure et à une place se rate au préliminaire slalom où elle était favorite car première sur la ranking Europe Afrique. En saut, en premier passage, elle se qualifie en battant sa dernière performance avec 28,5m pour finir 4ème en saut avec 29,5m. En combiné, elle termine 4ème. Quand à l’Equipe de France, elle devient vice championne d’Europe.

De magnifiques résultats pour sa première année en U 14