Mélitine Morel, montbéliardais Championne d’Europe à 13 ans (notre info « De l’Etang de Brognard au toit de l’Europe, Mélitine Morel Championne d’Europe en figure« ), est partie en stage avec Clémentine Lucine, la plus titrée des skieuses françaises, multi-championne de France, d’Europe et du Monde et son mari Pierre Ballon, toujours en équipe de France open. Ce week-end se passait sur son lieu d’entraînement, deux compétitions : le Championnat Dominicain 2024 et la Coupe du Lac Catalina.
Pour la première fois, Mélitine en Slalom avait des objectifs hors catégorie U14 (bateau à 52km/h ) mais dans la catégorie U17 avec la vitesse bateau de 55km/h . Du haut de ses 13 ans, elle commence depuis aujourd’hui à s’entraîner aux contraintes de cette catégorie au vue du championnat du monde où elle est conviée avec l’Equipe de France fin juillet 2024 au Canada. Elle va devoir durant cette saison alterner entre les deux vitesses, France Europe U14 – 52km/h et U17 – 55km/h.
Les résultats sont très encourageants pour cette compétition, car elle réussit à faire deux bouées à 13m, ce qui est tout près des minimas pour aller en finale mondiale. En figures, belle répétition des performances de l’année dernière même si quelques réglages sont encore à faire. Très bon début de saison à suivre…