Le groupe « Indépendants et Solidaires », siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération, s’exprime :
« Lors du conseil de communauté du jeudi 30 mars 2023 (notre info du 30/03/2023), lors des débats concernant le contrat P@C 25 2022-2028 avec le Département du Doubs qui consacre au minimum 14 millions d’euros de subventions à PMA et ses communes, Charles Demouge a déclaré qu’il était prêt à se « barrer » du département du Doubs.
Cette déclaration résonne étrangement après celle faite concernant le retrait éventuel du Pays de Montbéliard au Pôle métropolitain Nord Franche-Comté. La suite sera-t-elle de se retirer de la région Bourgogne-Franche-Comté puis de la France et recréer la principauté du Pays de Montbéliard avec aux commandes le prince de Fesches-le-Châtel et la duchesse d’Exincourt ? Tout çà bien évidemment pour le bien des habitants.
Car Charles Demouge en est persuadé : tous les autres sont méchants, nous maltraitent et personne ne nous aime. Pas une seul instant le Président de PMA ne remet en cause son rapport aux autres collectivités, préférant se victimiser plutôt que reconnaître que décidément sa façon de travailler ne fait peut-être pas l’unanimité avec nos partenaires. L’adage sur l’intelligence collective qui veut que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » est loin d’être partagé à PMA !« .
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.