Charles Demouge : « Être prêt à me barrer du Doubs, je n’ai jamais tenu de tels propos »

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération (photo PMA)

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard, réagit suite à notre article « PMA, Groupe I&S : « Vers un retour à la principauté du Pays de Montbéliard ? » » :

« Dans un communiqué de presse, les élus du groupe IS rapportent que, lors de la séance du conseil de communauté du 30 mars 2023, j’aurais déclaré « être prêt à me barrer » du Département du Doubs. Je n’ai jamais tenu de tels propos. Au contraire, j’ai regretté que le Pays de Montbéliard soit progressivement aspiré par le département du Territoire de Belfort au détriment du Doubs. Je tiens d’ailleurs à remercier le Conseil départemental du Doubs et sa Présidente qui soutiennent le Pays de Montbéliard et ses communes membres dans le cadre du contrat P@c 25.

Cette nouvelle polémique mensongère n’est pas à la hauteur d’élus responsables qui, plutôt que de défendre les intérêts du Pays de Montbéliard, n’ont qu’une seule priorité : couper la tête du Président de l’agglomération. Nous ne sommes justement plus à l’époque d’une Principauté et de ses Princes et Duchesses comme le sous-entendent les élus du groupe IS dans leur communiqué. Cette caricature, même un 1er avril, ne fait rire personne !« .