Piscine de plein-air de Montbéliard fermée pour incivilités

La piscine municipale de plein-air René Donzé de Montbéliard a été fermée ce jeudi 20 juillet 2017. Les agents (maitres-nageurs-sauveteurs) en charge de la surveillance des bassins et du sauvetage des nageurs ont fait valoir leur droit de retrait.

Depuis plusieurs jours, le personnel de la piscine fait l’objet de nombreuses incivilités, de provocations et agressions verbales répétées. Les maitres-nageurs-sauveteurs font également face à des comportements dangereux aux bords des bassins et ne peuvent plus assurer leur mission de surveillance, de sécurité et de tranquillité des usagers. La Ville de Montbéliard s’est donc vue dans l’obligation de fermer les lieux, la piscine ne pouvant fonctionner sans maitres-nageurs-sauveteurs et si les conditions de sécurité dans et au bord des bassins ne sont pas réunies, en précisant qu’il s’agit « d’une fermeture d’autant plus regrettable que les premières personnes impactées sont les habitants du quartier, qui paient ainsi les agissements de jeunes perturbateurs visiblement insensibles aux rappels à l’ordre ».

L’ouverture de la piscine est programmée demain vendredi 21 juillet 2017, son fonctionnement régulier sera conditionné par le respect des consignes de sécurité, des règles de fonctionnement fixées, et un retour au calme.