Le Kiwanis réunit 250 personnes pour aider Juliann lors d’un Pique-Nique Solidaire

« Je m’appelle Juliann, je suis né le 7 juillet 2011 à Belfort. La grossesse de maman s’est très bien passée. Le début de mon enfance aussi, jusqu’à se que nous découvrions une terrible maladie en février 2016. Je suis alors âgé de 4 ans et demi lorsque j’ai fais un AVC. C’est un moment de grande panique pour toute la famille et je suis allé à Besançon en hélicoptère. Très content d’avoir fait mon baptême de l’air si jeune ! Après de nombreux examens, IRM, scanner, écho cardiaque, prise de sang, ECG, et toute une autre panoplie d’examens, nous avons découvert que j’avais une malformation cardiaque et que j’étais atteint d’une cardiomyopathie restrictive. Depuis cela je me bats tous les jours pour être en forme« . Voilà comment Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux a été touché par l’histoire de cet enfant. Le club-service du Nord-Franche-Comté qui œuvre toute l’année pour aider des enfants de notre région a donc décidé d’agir pour venir en aide à Juliann. Pour les parents, il y avait urgence de pouvoir s’équiper en matériel informatique spécifique afin que Juliann puisse continuer à suivre une scolarité normale. L’idée était trouvée, organiser un évènement pour réunir 2 500 € pour financer le projet.

Pascal Cavalli, Président 2017 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux a donc motivé ses 20 membres, leurs épouses et leurs amis, pour organiser un Pique-Nique Solidaire ce dimanche 2 juillet 2017. Le principe est que ce sont les membres de l’association qui préparent un repas barbecue et invitent des personnes à participer à cette journée en versant un don libre. « Nous voulions allier notre traditionnel Pique-Nique Solidaire du Kiwanis à des animations originales, c’est pour cela que nous nous sommes associés avec l’Aéroclub de Saulnot (70) qui nous a mis à disposition leurs locaux, leur immense terrain et… leurs avions !« , souligne souriant le Président. Voitures de collection, avions, groupe de musique, danseurs et 250 personnes étaient présentes lors de cette journée de solidarité. Et pas moins de six Miss et Dauphines du Comité Miss Franche Comté pour Miss France : Mathilde (Miss Pays de Belfort Montbéliard 2017), Emilie (1ère Dauphine Miss Pays de Belfort Montbéliard 2017), Mathilde (2ème Dauphine Miss Pays de Belfort Montbéliard 2016), Fanny (Miss Doubs 2017), Solène (Miss Haute-Saône 2016), Clémence (1ère Dauphine Miss Haute-Saône 2017). Chacune a pu apporter son sourire, son regard et son attention pour Juliann.

Les comptes faits immédiatement dans l’après-midi ont pu dégager la possibilité de financer à hauteur de 2 518 € le projet de la famille de Juliann. Un nouveau pari gagné pour le Kiwanis Montbéliard-Sochaux. A noter un geste particulier d’un couple de jeunes mariés, dont le mari est membre du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, qui célébrant leurs noces la veille a offert la moitié de leur cagnotte de la jarretière à l’opération.

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com