Législatives 2017, Doubs 4ème : Frédéric Barbier (LREM-PS) s’exprime suite au 1er tour

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, candidat La République en Marche – Parti Socialiste aux Législatives 2017 dans la 4ème circonscription du Doubs, qualifié au second tour (notre info du 11/06/2017), s’exprime suite aux résultats du premier tour :

« L’élection dans notre circonscription n’est pas gagnée d’avance. Certes, nous sommes peut-être les mieux placés pour l’emporter, mais le FN qui totalise 24,09% des suffrages demeure un vrai danger. Son objectif reste toujours de l’emporter. Le rassemblement de toutes les forces de progrès démocratiques et républicaines est plus que jamais nécessaire. Nous invitons les électeurs de toutes sensibilités, écologistes, de gauche, du centre, de droite, tous les humanistes et tous les progressistes à dire non :  non à Madame Montel, absente du terrain depuis des décennies ; non au programme du FN qui n’apporte aucune solution crédible aux colères, aux interrogations, aux doutes de nos concitoyens.

La France doit réussir, elle doit se rénover, pour garantir aux plus humbles, à celles et ceux qui peinent, qui souffrent, qui travaillent dur, plus de justice sociale, une meilleure éducation pour l’égalité des chances à l’école, des servicse publics de qualité et de proximité, le respect de la laïcité. Ce sont les engagements que nous avons pris et nous les respecterons pour que la France redevienne une chance pour tous.

Lors du meeting du mercredi 14 juin 2017 à 20h, au Foyer municipal d’Audincourt, nous proposons dans la pratique une première démarche de recomposition de la vie publique et politique, en donnant la parole à de nombreux acteurs de la société civile et à des représentants de la vie sociale, économique et politique. Ils pourront s’exprimer librement sur le ressenti et leur vision de l’avenir.

Par ce rassemblement, nous engageons une démarche innovante, prélude à l’engagement de citoyens voulant prendre leur place dans l’ère nouvelle qui s’ouvre pour la France. Nous entendons participer à ce renouveau démocratique dans notre pays, en les développant à l’échelle de notre circonscription« .

Frédéric Barbier sera en meeting le mercredi 14 juin 2017 à 20h au Foyer municipal d’Audincourt.