Nicolas Pacquot : « Total soutien à nos agriculteurs, demande d’un moratoire au Président de la République »

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Assemblée Nationale)

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs, s’exprime :

« La colère exprimée par nos agriculteurs ne doit pas être ignorée ou minimisée. Au contraire, elle doit être comprise comme un appel. C’est pourquoi, je souhaite réaffirmer mon soutien indéfectible envers nos agriculteurs, acteurs essentiels de la vitalité économique et de la sécurité alimentaire nationale.

Alors qu’ils sont déjà confrontés aux intempéries de ces dernières années, à l’augmentation des prix du carburant et des matières premières, à une concurrence étrangère déloyale, et à des prix d’achat insuffisants avec notamment le contournement des lois Egalim, les réglementations excessives ont exacerbé les difficultés du quotidien rencontrées par nos agriculteurs. Il y a urgence à leur apporter des réponses fortes, face à leur colère légitime.

Dans ce contexte et dans l’attente de solutions durables, j’ai demandé au Président de la République un moratoire immédiat sur l’application de toutes les nouvelles normes qui asphyxient nos agriculteurs. Nous devons leur assurer une viabilité économique dans un environnement réglementaire juste et réaliste.

Je me tiens à la disposition des agriculteurs de ma circonscription et des représentants syndicaux pour une rencontre, à leur convenance« .