Réduction de la masse salariale au FC Sochaux-Montbéliard

(photo ToutMontbeliard.com)

Le plan était prévu lors de la reprise du FC Sochaux-Montbéliard par Jean-Claude Plessis : réduction de la masse salariale (notre info « Décision de la FFF : avis favorable pour le maintien du statut professionnel pour le FC Sochaux-Montbéliard« ). Différents départs ont été actés, parmi les plus représentatifs celui de Fabien Dorier, Responsable Communication depuis 23 ans au club parti début décembre 2023, et en ce début d’année 2024 de Benoit Delon, Directeur Général Adjoint. Ceux-ci ont réagit.

Fabien Dorier : « Après 23 années, mon aventure avec le FC Sochaux-Montbéliard se termine sur un licenciement économique. « Même histoire, nouveau chapitre », c’est le slogan que j’avais trouvé au terme d’un été éprouvant et qui s’était terminé sur un immense soulagement. Ce slogan était à destination du FCSM, mais colle finalement à ma propre situation six mois plus tard. J’ai grandi, appris et évolué au cours de cette expérience au service de la communication, de la valorisation de son histoire et de la politique RSE d’un Club que j’aimais et que j’aimerai toujours. C’est en tous cas en me sentant suffisamment armé que je m’apprête à ouvrir un… nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Allez Sochaux !« .

Benoit Delon : « Je vous annonce mon départ du FCSM après presque 2,5 ans de bons et loyaux services. Ce départ est lié à la réorganisation administrative du club. Je tenais à remercier l’ensemble des salariés, des groupes de supporteurs , les partenaires privés et publics avec qui j’ai collaboré durant ma mission. Une pensée particulière pour les autres salariés concernés par cette réorganisation. Je souhaite à la nouvelle direction incarnée par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez de réussir à stabiliser le club économiquement et le faire remonter en Ligue 2 avec, bien sûr, l’appui des actionnaires privés et publics et Sociochaux, qui ont durant ce mois d’Août répondu présents pour sauver le FCSM. Je souhaite à Oswald Tanchot, son staff et à Julien Cordonnier de la réussite sportive et personnelle pour cette deuxième partie de saison. Je vous souhaite également le bonheur en famille, la sérénité en amitié et en amour… et surtout une bonne santé ! Comme le disait Albert Einstein « Au milieu de toute difficulté se trouve cachée une opportunité »« .