Parti Communiste : vente solidaire de fruits et légumes à prix coûtant

Le Parti Communiste Français, section de Montbéliard, communique :

« Alors que la crise due à l’inflation s’aggrave et que le pouvoir d’achat des français ne cesse de reculer, la vente solidaire de fruits et légumes à prix coûtant a pour but de protester contre les prix pratiqués dans la grande distribution et faire acte de solidarité entre producteurs et consommateurs. Le prix moyen de la nourriture et particulièrement des fruits et légumes flambe. Manger bio coûte cher. Les producteurs peinent à rémunérer leur travail. La recommandation de consommer cinq fruits et légumes par jour reste vaine pour près d’un français sur deux. Pire, se nourrir « tout court » devient difficile pour un nombre croissant de Français.

C’est avec l’objectif de mettre les fruits et légumes à la portée de tous que se déroule l’initiative de ventes solidaires directes à Montbéliard (devant la Halle couverte de la Petite Hollande) et Bethoncourt (Place Cuvier), vendredi 1er septembre 2023 de 15h00 à 17h00.

Le PCF invite la population, les consommateurs, les citoyens à se mobiliser contre la vie chère et à construire ensemble des alternatives à l’austérité. Nous nous engageons en faveur d’une alimentation saine, de qualité, relocalisée et accessible à tous. Nous appelons à la revalorisation des pensions et à l’augmentation des salaires, pour retrouver du pouvoir d’achat. Nous proposons d’encadrer les marges et les pratiques de la grande distribution avec l’ambition d’une alimentation de qualité accessible à tous permettant la rémunération du travail paysan. Environs 700 kg de Fruits et légumes à prix coûtant seront proposés à la vente : tomates, pêches, aubergines, poivrons, courgettes, poires, pommes, jus de fruit, reine claude« .