P. Borgerhoff – J.-L. Guyon : « FC Sochaux-Montbéliard, le lion ne meurt jamais »

(photo candidats)

Priscilla Borgerhoff, Conseillère départementale du Doubs Canton de Montbéliard, et Jean-Luc Guyon, Vice-Président du Département du Doubs en charge des Sports et Conseiller départemental du Doubs Canton de Montbéliard, réagissent suite à Décision de la DNCG : le FC Sochaux-Montbéliard peut jouer en National 1 pour la saison 2023-2024 :

« Après deux mois de rebondissements, de coups durs, de chocs à répétition, le ciel Jaune et Bleu s’éclaircit enfin. La DNCG et la FFF viennent de valider le budget du FCSM, l’autorisant ainsi à évoluer en National 1 cette saison. Le club, qui occupe une place à part entière dans le cœur de tous les habitants de notre Région, vient de gagner le match qui assure sa survie !

Nous saluons avec force le courage et le dévouement de Messieurs Plessis et Wantiez, qui œuvrent depuis de longues semaines à la constitution du projet FCSM 2028, tout comme l’engagement des nombreux investisseurs locaux qui ont répondu présent dès les premiers jours. La mobilisation des collectivités territoriales – notamment celle du Département du Doubs que nous représentons – et des désormais 7 000 Sociochaux a elle aussi été exceptionnelle. L’essentiel est désormais préservé : le statut professionnel du club est maintenu et le Centre de formation, joyau du Pays de Montbéliard, est sauvé.

Aujourd’hui, le FCSM regarde vers l’avenir avec optimisme et détermination, porté par l’héritage de ses succès passés et la volonté d’écrire un nouveau chapitre 100% local de son histoire. Certes, des choix difficiles devront être faits dans la gestion financière et salariale pour assurer un avenir meilleur à notre club. Nous avons une pensée émue pour les salariés qui, malgré leur dévouement quotidien en faveur du FCSM, subiront les conséquences de la gestion désastreuse du club sous l’ère Nenking.

L’heure est désormais à l’union sacrée. Une seule mission : le 1er septembre, tous à Bonal pour défendre nos couleurs ! Plus que jamais, Sochaux vit et Sochaux vivra !« .