Une policière renversée lors d’un contrôle de police à Audincourt

Dans la nuit du vendredi 4 août 2023 au samedi 5 août 2023, vers 0h30, une policière de 31 ans a été renversée par un automobiliste qui a refusé le contrôle routier à Audincourt. Percutée par une berline allemande, la femme aurait été projetée de plusieurs mètres lors de l’impact et souffre de multiples blessures, nécessitant un héliportage au Centre Hospitalier Universitaire de Besançon. Le chauffard a pris la fuite et est recherché.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur a réagit : « Cette nuit, une policière du Doubs a été grièvement blessée par un automobiliste qui a commis un refus d’obtempérer. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Tout mon soutien à cette policière, ses collègues et ses proches. Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble« .

Géraldine Grangier, Député Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs : « Horreur de l’ensauvagement cette nuit à Audincourt. Tous mes vœux de rétablissement à cette policière percutée et blessée par une racaille qui a commis un refus d’obtempérer. Tolérance zéro pour ceux qui tentent de s’en prendre à la vie de nos forces de l’ordre !« .