Nicolas Pacquot : « FC Sochaux-Montbéliard, tout ça pour ça »

(photo Brayan pour ToutMontbeliard.com)

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription, réagit suite à « FC Sochaux-Montbéliard : le CNOSF rejette le projet de Romain Peugeot en Ligue 2 » :

« Le CNOSF vient de rendre un avis défavorable pour le maintien du FCSM en Ligue 2, la saison prochaine. Le choc est grand pour l’ensemble du territoire, mais également pour celles et ceux qui se sont mobilisés sans relâche ces dernières semaines, pour constituer un projet solide pour la reprise du club.

Je tiens à saluer toute l’énergie déployée par Romain Peugeot, les investisseurs, les collectivités, les associations et les supporters, qui ont tout mis en œuvre pour maintenir le club et lui garantir un avenir prometteur. La colère est grande. Il est désormais temps d’établir les responsabilités, notamment celles de l’actionnaire Nenking et de son Directeur général Samuel Laurent, qui auront réussi l’exploit de saboter en 3 ans, le plus ancien club de football professionnel français. Leur gestion calamiteuse, leurs mensonges, leurs promesses non tenues, leurs manipulations et leurs trahisons auront tué 95 ans d’histoire.

J’ai une pensée émue pour les 150 employés, les joueurs, le staff, les jeunes du centre et leurs encadrants, sans oublier les supporters et les anciennes gloires du club.

Face à ce tsunami, il va falloir très vite se relever et continuer d’unir nos forces et nos efforts pour éviter à tout prix le dépôt de bilan. En parallèle d’un recours au tribunal administratif, je souhaite que tout le territoire reste mobilisé dans les jours à venir, afin d’élaborer un budget pour évoluer en National 1, et ainsi conserver le centre de formation pendant 2 ans.

La formation sochalienne « Made in Seloncourt » a largement irrigué le football français et européen ces dernières décennies, à l’image de joueurs comme Camel Meriem, Pierre-Alain Frau, Omar Daf, Benoît Pefretti, Jérémy Mathieu, ou plus récemment Marvin Martin, Marcus Thuram ou Ibrahima Konaté.

Pour tout un territoire et des milliers de supporters le FCSM est immortel. Aujourd’hui l’avenir paraît bien sombre, mais je suis persuadé qu’au vu de l’incroyable élan de solidarité déployé ces dernières semaines pour le sauvetage du club en L2, nous parviendrons à redonner au FCSM sa place dans l’élite du football« .