Charles Demouge : « FC Sochaux-Montbéliard, catastrophe humaine et économique sans précédent dans le monde sportif »

(photo Brayan pour ToutMontbeliard.com)

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, réagit suite à « FC Sochaux-Montbéliard : le CNOSF rejette le projet de Romain Peugeot en Ligue 2 » :

« Suite à la décision du CNOS, trois sentiments m’animent. La colère contre les investisseurs chinois qui n’ont eu de cesse de changer d’avis chaque jour, depuis le mois de juin, pour faire croire qu’ils avaient plusieurs repreneurs et qui ont attendu la dernière limite, le 13 juillet, pour annoncer la possibilité de vendre au groupe d’investisseurs réunis autour de Romain Peugeot et qui n’ont même pas présenté, comme leur avait demandé la DNCG, un budget de Nationale 1 ce qui aurait permis de garder le statut professionnel et le centre de formation.

D’autre part très déçu car le projet de Romain Peugeot tenait la route : l’équilibre financier avait été trouvé et son projet d’investissement sportif sur le Pays de Montbéliard était conforme à nos espérances. Enfin peiné pour le Pays de Montbéliard, la Franche-Comté et les pays voisins car c’est une perte de notre patrimoine culturel, c’est une catastrophe humaine et économique qui n’a jamais eu de précédent dans le monde sportif. Dès demain, il faudra reconstruire et l’agglomération continuera à soutenir les prochains investisseurs qui redonneront leurs lettres de noblesses au FCSM« .