Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème circonscription du Doubs, réagit suite à l’annonce « Le FC Sochaux-Montbéliard va construire son Centre de performance dans le Territoire-de-Belfort » (notre info du 30/01/2023) :
« C’est officiel le FCSM va concrétiser son projet de centre de performance, regroupant ainsi toutes ses activités sportives et administratives en un seul endroit. Un projet d’envergure estimé à au moins 20 millions d’euros. C’est une bonne nouvelle pour les perspectives du club et de l’Aire Urbaine.
Je regrette toutefois d’apprendre que cela ne se fera pas dans le Pays de Montbéliard, pourtant bastion historique du club sochalien.
L’agglomération n’était-elle pas en mesure de proposer un terrain répondant aux exigences du FCSM ?
Cette nouvelle implantation dans le territoire de Belfort va, à n’en pas douter, tendre un peu plus les relations entre les élus de l’agglomération montbéliardaise et ceux de l’agglomération belfortaine, alors qu’ils auraient tant à co-construire au sein du pôle métropolitain. Cela supposerait d’agir de façon responsable et concertée sur tous les dossiers, dans l’intérêt du Nord Franche-Comté et de ses habitants« .
(source communiqué)