Bethoncourt : le Maire Jean André dénonce une situation inacceptable au Conseil Municipal

Jean André (photo ToutMontbeliard.com)

Jean André, Maire de Bethoncourt, communique :

« Après avoir démasqué certains élus qui se sont intégrés dans notre équipe, auraient-ils été attirés seulement par les indemnités tout en oubliant par la suite de s’investir dans leurs fonctions ? J’ai décidé de retirer leurs délégations tout en respectant la procédure légale dans l’intérêt du bien commun.

Le Conseil Municipal du 26 janvier 2022 a été lourd de sens et de conséquences. En effet cette nouvelle alliance de circonstance obtenue à la majorité « écrasante » de 15 contre 14 (7 de l’opposition et 8 de la majorité) dont on ne sait plus qui est le chef de file ?… n’a que pour but de paralyser le bon fonctionnement de la commune : c’est non à tout !

Comment humainement accepter que l’on ne respecte plus les vivants et encore moins nos morts ! Oui Nos Morts ! Cette obtention de pouvoir a révélé leur véritable visage. Ne plus permettre aux familles de vivre leur deuil de la plus digne des manières, à savoir permettre aux défunts de trouver rapidement leurs dernières demeures sans passer par un vote en Conseil Municipal ! Du jamais vu ! et d’un irrespect total surtout lorsqu’on se prétend être élu au service des Habitants.

Malheureusement, ce groupe de 15 voix, contre nous 14, ne s’est pas arrêté là : Budget : bloqué ! ; rénovation des immeubles Néolia prévu pour le confort des habitants : bloqué ! ; projet de refaire les routes (rue de Montbéliard et de la Résistance) : bloqué ! ; subventions d’Etat pour 60 000 € de recettes (sécurité routière, sécurité gymnase de l’Arche fréquenté par les écoliers, économies d’énergies) : bloqué ! ; participer au groupement d’achat d’électricité pour un gain de 40 000 € : bloqué ! ; autoriser les dépenses d’investissement : bloqué !

Où s’arrêteront-ils ? C’est déjà 100 000 euros de perdus pour la collectivité en 1 mois

Conséquences : périscolaire en danger avec risque rapide de fermeture pour nos enfants ; bâtiment Jean Jaurès sinistré, notre Jeunesse et nos associations punies ; sécurité informatique de Mandela compromise ; Classe Clex pour des enfants autistes non achevée.

Alors comment imaginer les Béthoncourtois accorder leur confiance à des élus qui se moquent ouvertement d’eux et font passer leur intérêt personnel sans la moindre limite ? J’en appelle à la clairvoyance, au bon sens et surtout au respect, pour que cette mascarade cesse.

Chers Béthoncourtois, Béthoncourtoises, je me devais de vous en informer. Ma Philosophie a toujours été de répondre aux attentes des Béthoncourtoises et Béthoncourtois. Continuez à nous faire confiance, je serai fidèle à mes Principes : travailler pour le bien commun de tous« .

(source communiqué)