Arnaud Miladinovic élu Lieutenant-Gouverneur du Kiwanis Franche-Comté

Arnaud Miladinovic (Lieutenant-Gouverneur Kiwanis Franche-Comté) et Arthur Riley (Président International Kiwanis International)

Le Conseil d’Administration du Kiwanis France-Monaco a eu lieu ce week-end du 25 et 26 septembre 2021 à Issoire (Puy-de-Dôme), moment solennel où les représentants des 230 clubs-service de France et de Monaco se réunissent pour faire le point sur les actions passées et à venir des 3 700 membres que compte le district. Moment officiel également de passations de pouvoir entre les responsables nationaux (Gouverneur) et les responsables régionaux (Lieutenants-Gouverneur).

Ce fut l’occasion pour Arnaud Miladinovic, montbéliardais membre du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, d’être officiellement affecté à sa fonction de Lieutenant-Gouverneur Franche-Comté où il a été élu par les 5 clubs que compte la région. « Membre actif depuis 17 ans, j’ai souhaité être candidat à cette fonction régionale importante entre les clubs franc-comtois et la direction national du Kiwanis« , explique Arnaud Miladinovic. « A 45 ans, J’ai été 3 fois Président du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, également Secrétaire et Trésorier, je connais donc parfaitement le fonctionnement local d’un club. J’ai hâte maintenant de rencontrer les autres clubs de la région afin de partager les expériences de chacun et de renforcer encore la puissance et la présence du Kiwanis, ainsi que vivre les moments de l’intérieur du Kiwanis France« .

Le mouvement Kiwanis a pour vocation de « Servir les Enfants du Monde » depuis plus de 100 ans. « Le maillage fort que nous avons en France, plus de 200 clubs, permet de venir en aide aux enfants locaux« , détaille Arnaud Miladinovic, « c’est pour moi très important de mettre en place des actions concrètes sur nos territoires propres, pour que les bénéfices soient affectés à des familles pouvant être nos voisins directs« . D’un point de vue national et international, le Kiwanis France et les actions internationales permettent des opérations à plus forte envergure : la BD « Une Année pour mieux manger » de Loïc Ballet, présentée il y a quelques mois dans le Pays de Montbéliard, à rayonnement national ; « Eliminate » pour éliminer le tétanos maternel et néonatal dans le Monde ; mais aussi des actions immédiates pour venir en aide à des zones sinistrées n’importe où sur la planète.

La division Franche-Comté regroupe les clubs de Montbéliard-Sochaux, Besançon, Gray, Dôle et Pontarlier, un 6ème club étant également en cours d’officialisation, le seul club 100% féminin, nommé « les Kiwaniennes du Pays de Montbéliard ». « L’objectif de mon mandat sera non seulement de poursuivre les actions de chaque club face à la crise sanitaire, d’échanger les idées qui fonctionnent, de maintenir les effectifs au-delà des 100 membres franc-comtois actuels, de recruter de nouveaux membres, et d’officialiser le 6ème club de la région« , s’enthousiasme le nouveau Lieutenant-Gouverneur. Un dynamisme nouveau sur la région Franche-Comté pour le Kiwanis, car rares sont les Lieutenants-Gouverneur à avoir la quarantaine.

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux

(source communiqué)