PMA, Groupe E. PMA72 : prise en charge de la part communale par l’Agglomération du FPIC

Le groupe « Ensemble pour PMA 72 » siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération et représenté par Damien Charlet, Président de groupe, s’exprime :

« Tout d’abord nous voulons exprimer la satisfaction de notre groupe « Ensemble pour PMA 72 » pour l’aboutissement de ce projet de prise en charge du fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales par PMA sur deux ans et ce vote pour à l’unanimité (notre info du 20/09/2021).

Nous sommes fiers d’avoir porté ce projet et permettre par solidarité communale la redistribution de 1 300 000 € sur deux ans à nos 72 communes qui pourront dédier cette somme reversée à des actions de proximité dans différents domaines. La commune reste la collectivité de base. Nous sommes des élus communaux avant d’être des élus communautaires. N’oublions pas non plus que, si les communes portent le dynamisme du territoire, il y a des projets impossibles à mener au niveau communal, le travail communautaire prend alors tout son sens.

Nous remercions tous les collègues de commission, les services de PMA, Vice-Président Pierre-Aimé Girardot ainsi que le Président Charles Demouge pour le respect de son engagement formalisé au moment du vote du budget.

Nous avons pu montrer également qu’il n’y a pas de groupe majoritaire à PMA comme cela a pu être dit et écrit mais trois groupes différents avec des opinions différentes mais qui par le travail et la conviction du bien-fondé d’un dossier peuvent faire avancer les dossiers dans l’intérêt général.

Notre groupe « Ensemble pour PMA 72 » a su faire entendre sa voix lors du budget 2021, nous aurons la même exigence pour le budget 2022 notamment à travers le développement économique par la mobilisation des friches industrielles existantes dans le respect de la loi Climat qui limite fortement l’artificialisation des sols« .

(source communiqué)