Lorànt Deutsch poursuit sa visite dans le Pays de Montbéliard

(photos Pays de Montbéliard Tourisme)

Dans le cadre de la promotion du Pays de Montbéliard, l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard accueille Lorànt Deutsch, comédien et historien, pour la réalisation de 4 vidéos pour sa chaîne Youtube « A toute Berzingue », qui est la présentation des villes de France en 5 minutes top chrono. Lorànt Deutsch se fait l’ambassadeur de l’histoire des villes et des régions. Les objectifs : redécouvrir nos régions, nos villes, notre histoire et re-susciter l’envie, la curiosité et la fierté de ses habitants. Le ton est convivial, spontané, passionné. La démarche se veut authentique, pédagogue, avec un peu d’humour. L’audience sur les réseaux sociaux et la chaîne Youtube est jeune, entre 18 et 34 ans, et engagée. 75 000 personnes sont abonnées à la chaîne, et les vidéos sont vues plus de 2 millions de fois.

« La notoriété de Lorànt Deutsch et la qualité de ses interventions sauront profiter au Pays de Montbéliard en terme de visibilité de notre destination et de valorisation de notre patrimoine sur internet. Et ainsi susciter des séjours touristiques et faire venir une nouvelle clientèle« , se réjouit d’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard, à l’origine de cette collaboration.

Sur le Pays de Montbéliard, sont prévues 1 vidéo « ATB », format entre 5 et 7 minutes sur la ville de Montbéliard et le Pays de Montbéliard avec histoire et architecture, et 3 pastilles, format entre 2 à 3 minutes, sur Saint-Julien-les-Montbéliard, pour son architecture village, temple, histoire de la réforme, l’Eglise du Sacré-Cœur d’Audincourt, avec ses vitraux Fernand Léger et Jean Bazaine, histoire de la construction de l’église, et le Théâtre gallo-romain de Mandeure avec présentation du théâtre et des découvertes archéo, lien avec les vestiges du musée du château.

(source Office de Tourisme du Pays de Montbéliard)