A la Lueur des Contes : programme de septembre 2021

On plonge dans cette nouvelle saison avec délice, gourmandise et bonheur“, se réjouit A la Lueur des Contes et communique sont programme de septembre 2021.

Jeudi 9 septembre 2021, 18h00, Valentigney : PRÉSENTATION DE SAISON par Mapie CABURET & complices

C’est devenu notre petit rituel de rentrée et nous aurons grand plaisir à vous présenter notre saison 2021-2022. Vous saurez tout sur les artistes, spectacles, formations et nouveautés de cette saison. Si on peut on révise son patois comtois car il en sera question. À l’issue nous partagerons un verre de l’amitié et si tout va bien nous vous remettrons notre programme fraichement imprimé et créé par Carlie, graphiste chérie“. Tout public, gratuit. Valentigney, Maison des Contes en Est, 5 rue des Ecoles. Pass sanitaire requis

Dimanche 12 septembre 2021, 14h30, Étupes : BALADE MUSICONTÉE par Mapie CABURET & Jan VANEK

Balade musicontée “autour des arbres” : contes, guitares et autres instruments. Des contes et légendes inspirés par les arbres, la forêt et ses habitants, qu’ils soient visibles ou invisibles… Tout public dès 8 ans, gratuit. Étupes (rendez-vous départ : au parking du stade des Vernes, rue des Vernes). Pass sanitaire requis.

Samedi 18 septembre 2021, dès 13h30, Valentigney : VISITE CONTÉE DÉCALÉE par l’Atelier de la Luciole

Les conteuses-guides de la Luciole vous entraineront dans une visite un brin décalée de la Maison des Contes en Est pour découvrir le lieu de travail de la compagnie, inauguré en juin 2019 à Valentigney. Tout public, gratuit. Valentigney, Maison des Contes en Est, 5 rue des Écoles. Réservation impérative alalueurdescontes@laposte.net ou 06 85 55 08 88. Départ à 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30. Pass sanitaire requis. Dans le cadre des journées du Patrimoine.

Lundi 27 septembre 2021, 20h00, Valentigney : CELLE DU MOULIN QUI GRINCE – étape de chantier par Rémi LEPOUBLE

Rémi Lepouble (cie Les Iles Voisines) sera en résidence de création à la Maison des Contes en Est pour travailler ce spectacle de contes & légendes autour de la sorcellerie perçue, crainte et fantasmée dans les campagnes françaises du XXème siècle. On vous propose d’assister à cette étape de chantier. Valentigney, Maison des Contes en Est, 5 rue des Ecoles. Pass sanitaire requis

Mercredi 29 septembre 2021, 20h00, Voujeaucourt : CELLES QUI PLANTENT DES ARBRES par Mapie CABURET & Stann DUGUET

De la forêt sacrée à la forêt massacrée, au nom du profit. Et l’histoire vraie d’une femme indomptable qui a fait planter des millions d’arbres. Nouvel horaire pour les “Ça conte à PMA” spectacle à 20h00. Tout public dès 8 ans, participation libre. Voujeaucourt, lieu à définir. Pass sanitaire requis. Dans le cadre de la programmation “Ça conte au Pays de Montbéliard”.

infos > www.alalueurdescontes.fr

(source communiqué)