Elections Départementales 2021 : Nicolas Pacquot s’exprime

(photo Nicolas Pacquot)

Nicolas Pacquot, Maire d’Etouvans, Président du groupe “Indépendants et Solidaires” siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération, s’exprime suite au 1er tour des Elections Départementales 2021 du dimanche 20 juin 2021 :

Même si son soutien ne représente pas grand chose à la lecture du score (5,08%) de la candidate qu’il soutenait au 1er tour sur le canton de Bavans, je suis stupéfait par l’appel à voter du Président de PMA (notre info du 24/06/2021). Le Président Demouge (LR) prend position pour soutenir ses nouveaux amis face à la menace RN, deux binômes du Parti Socialiste d’Audincourt. Louable à prime abord, d’autant qu’il nous avait habitué au ni/ni lors de la législative partielle de 2015… sauf qu’il oublie volontairement 3 autres cantons PMA où 3 binômes sont également engagés dans des duels au 2eme tour avec l’extrême droite : Christine BOUQUIN (LR) et Christian METHOT sur le canton de Maîche, Bruno BAUDREY (LR) et MP BRANDT sur le canton de Bavans, Martine VOIDEY et Fréderic BARBIER sur le canton de Valentigney. Doit-on comprendre qu’il n’y verrait pas de problème de voir élus des candidats d’extrême droite sans expérience sur ces 3 cantons ? A se demander si cet appel à voter pour certains candidats républicains ne s’apparente pas plus à un appel à ne pas voter pour d’autres !

Régler ses comptes personnels en excluant volontairement des binômes (dont ceux de sa famille politique) en fonction de ses inimitiés personnelles n’est pas digne du président d’une collectivité de 140 000 habitants, qui se doit d’être le président de TOUS.

Nous attendons en revanche que le président Demouge nous précise s’il exigera de Damien Charlet, Magali Duvernois et Marie-Noëlle Biguinet de renoncer à leur mandat de Vice-Président à l’Agglomération, raisonnablement non cumulable avec un 1er mandat de maire, un 3ème mandat de conseiller départemental ou régional, et souvent même une activité professionnelle !“.

(source communiqué)