Matthieu Bloch : “les élus LR de PMA ne sont affiliés au RN”

Matthieu Bloch, Maire de Colombier-Fontaine, Délégué Les Républicains de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Facebook Matthieu Bloch)

Matthieu Bloch, Délégué Les Républicains de la 3ème Circonscription du Doubs, réagit suite à notre article “PMA, Groupe I&S : Elections Régionales, LR affiliés à l’extrême droite, appel à la dignité et à la clarification politique” :

Si après le débat sur la motion que j’ai proposé lors d’un Conseil Communautaire sur la nécessaire accélération de la campagne de vaccination avait déjà permis de clarifier le positionnement politique du groupe dit des indépendants, qui avait à cette occasion soutenu le gouvernement Larem avec une grande vigueur, à la lecture de ce communiqué (notre info du 29/04/2021) extrêmement politique, conjoint à deux déclarations du même sens des deux députés Larem locaux, dont un est membre du groupe “indépendants et solidaires”, il n’y a désormais plus aucun doute sur l’affiliation politique dudit groupe à la République en Marche.

Il faut vraiment faire preuve d’un simplisme absolu, voir d’un populisme affirmé, pour dire que les élus LR du Pays de Montbeliard s’allient avec l’extrême droite. Je tiens à rassurer les membres du groupe Larem (qui ne dit pas son nom),  en aucune façon les élus LR de PMA ne sont affiliés au RN, que cela soit bien clair !

Par contre, après ce communiqué qui n’a absolument rien à voir avec l’agglomération, les membres du groupe “Indépendants et Solidaires” auront beaucoup de mal à se dire non affiliés à Larem.

J’invite donc les membres de ce groupe qui ne le souhaiteraient pas à devenir de vrais indépendants ou à rejoindre le groupe “Unis pour réussir” qui est également composé de personnes de sensibilités politiques différentes et qui lui ne publie pas des communiqués de politique politicienne. Encore une fois, si il s’agit de travailler ensemble à la réussite du territoire et ne pas faire de politique il apparaît clair désormais que certains se sont trompés de groupe“.