PMA, Groupe I&S : Elections Régionales, LR affiliés à l’extrême droite, appel à la dignité et à la clarification politique

Le groupe “Indépendants et Solidaires” siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération s’exprime :

Quelle stupéfaction d’apprendre ce matin par la presse l’intégration d’élus affiliés à l’extrême droite au sein de la liste régionale des LR. Liste conduite par Gilles Platret au niveau régional, et Marie-Noëlle Biguinet pour le département du Doubs. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ce rapprochement qui illustre les comportements d’une caste d’élus prêts à toutes les alliances pour cumuler les mandats et les indemnités.

Ainsi, c’est avec le Rassemblement National qu’une partie de la droite du Pays de Montbéliard s’allie sans pudeur pour tenter d’emporter la Région. Hier, c’était pour la présidence de l’agglomération que cette même droite s’était ralliée à ses ennemis d’hier, Charles Demouge et quelques élus du Parti Socialiste. Quelques heures seulement avant le vote du 11 juillet en contrepartie de promesses d’investitures futures par les instances départementales de leur parti politique.

Nous condamnons ces lamentables manœuvres, pour ne pas dire “magouilles”, qui n’ont d’autre but qu’asseoir des notables dans des fonctions, dans un silence étonnant de la droite républicaine modérée et des socialistes… si prompts habituellement à s’indigner contre le populisme et les extrêmes. Ce triste spectacle rend les 36 maires et élus du groupe Indépendants et Solidaires que nous sommes encore plus fiers d’être en dehors de ces compromissions et de revendiquer haut et fort notre indépendance et notre solidarité au service d’un projet de territoire et de ses habitants“.