“Consommez local, c’est vital” : action coup de poing des commerçants de Montbéliard

Photo d'illustration (photo ToutMontbeliard.com)

La Ville de Montbéliard s’associe à l’opération coup de poing “Consommez local, c’est vital”, initiée par les commerçants de Pontarlier, et à laquelle participera l’association des commerçants Signé Montbé, ce samedi 7 novembre 2020 à 11h00.

Marie Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, explique : “Fragilisé par les deux mois de fermeture du printemps, le commerce de proximité, en particulier le commerce dit non-essentiel installé le plus souvent en centre-ville, subit un nouveau coup dur. Malgré les aides publiques, la Ville a déjà consacré pour sa part plus de 200 000 € au soutien du commerce montbéliardais suite au premier confinement et s’apprête à poursuivre son effort, la situation se tend clairement pour nombre d’entre eux, faisant craindre une disparition pure et simple de leur boutique si nous ne les soutenons pas. Aussi, j’ai souhaité associer la Ville de Montbéliard à l’opération lancée par les commerçants de Pontarlier et à laquelle les commerçants montbéliardais ont décidé de participer. En manifestant symboliquement devant leur vitrine, demain à 11h, ils entendent dire leur inquiétude, attirer l’attention des pouvoirs publics et inciter la clientèle à consommer local.

J’estime pour ma part qu’il est important de les soutenir et de réserver nos achats futurs aux boutiques qui font vivre nos villes et nos centres-villes. Pour cela, il existe des solutions comme la plateforme J’aide mes commerçants (www.jaidemescommercants.fr), avec en prime une bonification de vos bons d’achat (+30% durant le confinement). La Ville a également mis sur son site (www.montbeliard.fr) la liste des commerces ouverts, ceux qui proposent un service de drive ou de click & collect. Un site de vente en ligne pour les commerces de Montbéliard verra également le jour très prochainement à l’initiative de l’association Signé Montbé.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir le commerce à Montbéliard et j’invite tous les Montbéliardais et les gens d’ailleurs à faire leur ce slogan : Consommons local, c’est vital !“.