A Montbéliard, le Maire obtient une dérogation pour les marchés hebdomadaires

(photo Adobe Stock / kasto)

Suite à la décision du gouvernement de fermer les marchés en début de semaine (notre info du 24/03/2020), la Ville de Montbéliard s’est vu signifier la fermeture de ses deux marchés hebdomadaires de la place Denfert Rochereau et de la Roselière. Jugeant que cette décision méconnaissait les particularités des marchés montbéliardais (taille restreinte, respect de l’ensemble des gestes barrière aussi bien par les commerçants que les clients, présence d’agents de surveillance), le Maire de Montbéliard, Marie-Noëlle Biguinet, a demandé une dérogation au Préfet. Celui-ci a entendu les arguments développés par la Ville de Montbéliard, notamment les dispositions prises pour sécuriser le parcours de la clientèle, et a fait savoir, ce jour, qu’il autorisait par dérogation l’ouverture des deux marchés montbéliardais (notre info du 27/03/2020).

Afin de garantir la sécurité de tous, commerçants et clients, la Ville a décidé, en effet, d’augmenter la distance entre chaque étal. Elle installera également des barrières permettant d’organiser l’entrée et la sortie des marchés. Des flèches indiqueront le sens de circulation et des marquages au sol rappelleront les distances à respecter. Enfin, et bien qu’ils soient maintenant connus de tous, des affiches rappelleront les gestes barrière. Les agents de surveillance de la voie publique veilleront au bon respect de ces consignes.

Pour rappel, le Marché de la Roselière a lieu le samedi de 7h00 à 13h00 place du Champ de Foire et le Marché du centre-ville le mercredi de 7h00 à 13h00 place Denfert Rochereau.