Mandeure : “Les sorties et activités de loisirs en forêt interdites”

Jean-Pierre Hocquet, Maire de Mandeure, communique :

Suite aux allocutions du Président de la République et du Ministre de l’Intérieur en date du 16 mars 2020 et aux mesures de confinement décidées, vous trouverez ci-desssous quelques précisions concernant les activités de plein air.

Les sorties et activités de loisirs en forêt et en général sont désormais interdites.

Ainsi, les travaux en forêt réalisés à titre individuel (façonnage et transport de bois d’affouage, etc…) ne revêtant pas un caractère indispensable n’ont donc pas vocation à être poursuivis. Les déplacements liés à ces activités ne sauraient donc justifier d’une quelconque dérogation ni autorisation.

Il en est de même des activités sportives (randonnée, VTT, des activités ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse, pêche, pratiquées au sein des massifs boisés notamment situés en périphérie des agglomérations et éloignés des résidences des pratiquants concernés.

Certaines sorties demeurent autorisées à titre dérogatoire, notamment pour promener un animal de compagnie ou pratique de l’exercice physique. Il est cependant expressément rappelé que ces dernières ne peuvent se faire qu’à la condition d’être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur (notre info du 17/03/2020), que vous pouvez rédiger sur papier libre manuscritement. Cette attestation doit impérativement comporter l’adresse de résidence de la personne, étant bien rappelé que ces activités ne doivent être pratiquées qu’à proximité immédiate du domicile.

Des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre et toute infraction sera verbalisée : 135 € d’amende forfaitaire et 375 € en cas de majoration. Chaque habitant est invité à respecter scrupuleusement toutes les mesures de distanciation sociale et de confinement imposées à l’ensemble de la population sur le territoire national.Comptant sur votre compréhension“.

infos > Coronavirus COVID-19 24h/24 7j/7 au 0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus