Coronavirus Covid 19 : évènements au Moloco d’Audincourt

Le Moloco d'Audincourt (photo Le Moloco / Zelie Noreda)

Dans le contexte général lié au Coronavirus (COVID-19) et suite à l’arrêté ministériel du dimanche 8 mars 2020 émis par le Ministre de la Santé, relatif à la lutte contre la propagation de ce virus, le monde du spectacle est particulièrement impacté. Les événements accueillant plus de 1 000 personnes sont désormais interdits (notre info du 10/03/2020). Le Moloco n’est pas directement concerné par cette interdiction car la jauge de sa salle est de 600 places.

Sous réserve de l’évolution de la situation, tous les événements programmés au Moloco sont donc maintenus, à l’exception de la soirée Saint Patrick du samedi 14 mars 2020. En effet le groupe italien Uncle Bard & The Dirty Bastards devait se produire samedi soir au Moloco. Dans le contexte de confinement que connaît l’Italie, les musiciens basés dans le nord du pays ne peuvent quitter leur domicile pour se rendre en France. Le Moloco est donc dans l’obligation d’annuler cet événement : “Cet excellent groupe sera reprogrammé dans les mois à venir au Moloco en compagnie des locaux de FFR Celtic Fiesta“. Les personnes ayant acheté une ou plusieurs places peuvent se faire rembourser auprès du prestataire et du point de vente auprès duquel ils ont acheté ces billets. “Cependant nous attirons l’attention sur le fait de ce caractère exceptionnel de cette annulation et nous demandons aux personnes d’être compréhensifs quant au délai de remboursement“.

Pour tous les concerts maintenus au Moloco, la Direction précise : “Nous participons bien sûr aux mesures préventives mises en place par les pouvoirs publics pour l’accueil du public : affichage des consignes de prévention, mise à disposition de points d’eau avec du savon, désinfection régulière des locaux, limitation des jauges pour que le public ne soit pas serré… Nous exprimons nos plus vives inquiétudes quant aux conséquences de cette crise sanitaire pour le monde du spectacle et de l’événementiel, tant pour les entreprises que pour les artistes, techniciens et tous les acteurs de la filière qui permettent aux spectacles d’exister. Comme d’autres structures nous appelons de nos vœux la mise en place d’un plan de soutien économique significatif pour le secteur afin de l’aider à faire face aux conséquences des annulations liées à ce COVID-19 (coronavirus)”.

infos > Coronavirus COVID-19 24h/24 7j/7 0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus et le Moloco