Peugeot ne reviendra pas dans le football car “il véhicule des valeurs populaires”

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

La phrase va faire du bruit dans le Pays de Montbéliard, berceau de l’automobile avec Peugeot et du football professionnel avec le FC Sochaux-Montbéliard. Il s’agit d’une réponse à une question d’Europe 1 auprès de la responsable des partenariats chez PSA, qui écarte toute possibilité de collaboration entre Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard : “Le football est un sport qui ne va pas avec nos valeurs. Il véhicule des valeurs populaires et nous on essaye de monter en gamme“.

Christophe Froppier, Vice-Président de Pays de Montbéliard Agglomération en charge des Sports a immédiatement réagit : “Il aurait mieux fallu garder le silence comme vous le faites depuis des années plutôt que de sortir des énormités comme cela“, en s’adressant sur Twitter à la responsable des partenariats chez PSA et au Groupe PSA.

Pour Alexandre Gauthier, Adjoint au Maire de Montbéliard en charge des Sports : “Les propos sont à vomir ! J’espère qu’en tant que responsable des partenariats du Groupe PSA elle a d’autres partenaires que Ledus. Aussi il ne faut pas que PSA oublie que ce sont les milieux Populaires qui achètent leurs voitures même avec une montée de gamme !“.