Semaine de la Photo 2019 à Valentigney

Du mercredi 1er au dimanche 12 mai 2019, la salle Georges Jonesco de Valentigney accueille la Semaine de la Photo. Cette nouvelle édition met à l’honneur le Club Photo Rudipontain. La thématique retenue cette année est “Sports et clichés”. Le Club Photo Rudipontain est né en novembre 2013. Dès les premières réunions, le club s’est retrouvé à la Maison pour Tous de Pont-de-Roide, puis dans un local mis à disposition par la municipalité à la salle paroissiale. Fort de 21 adhérents, le club se veut convivial. Son exposition annuelle se tient dans la belle salle d’exposition communale (sous les halles) au mois de novembre. Les photographes membres du club participent à des expositions sur d’autres sites (Arbouans, Mathay, Valentigney…) où ils sont partout particulièrement appréciés. Le club est présent sur les manifestations rudipontaines comme le cyclo-cross, la coupe VTT, le raid de “l’eau Mont”.

Le Club Photo Rudipontain expose donc ses travaux réalisés sur le thème “Sports et clichés”. Les photographes amateurs de la région qui participent à cet événement présentent aussi leurs
réalisations autour du même thème. De plus, mercredi 1er mai 2019, un moment de lecture d’extraits de chroniques, d’Antoine Blondin et d’autres, est proposé par le service culturel de Valentigney à partir de 18 h. Ce moment littéraire est illustré par un défilé d’images de sports.

Horaires : du mardi au vendredi de 16h à 18h30 ; les samedis de 14h30 à 19h ; dimanche 5 mai de 9h à 11h et de 13h à 18h ; dimanche 12 mai de 14h30 à 19h. Visite de groupes sur rendez-vous. Entrée libre.