Handball, Intercomités : historique 2ème tour pour la Sélection 2005 Féminine du NFC

Pour la première fois de son histoire, une dernière année de sélection féminine du Comité Nord Franche-Comté Handball, regroupant les meilleurs jeunes handballeuse du territoire née en 2005, participait au 2ème tour du Championnat de France Intercomités. Une aventure qui se termine à Sélestat. Les filles terminent 3ème et ont posé la première pierre pour l’avenir.

Le premier match opposant les 2005F à la Sélection du Bas Rhin a été une défaite 23-13. Une mauvaise entame de match et la vitesse des alsaciennes ont rapidement orienté la rencontre. Le second match contre la Sélection des Yvelines a entrevue la victoire pour la Sélection Nord Franche-Comté, sur le score de 13-12. Enfin la rencontre contre la Sélection de Seine et Marne a été le remake de celui du Bas Rhin. Défaite 21-12.

Trois années d’entrainements, de compétitions, de titres, se sont terminés samedi soir par une troisième place bien méritée. Au lendemain, il a été compliqué de se dire que tout est désormais terminée. Mais il faut retenir que ce collectif a écrit l’histoire du Comité Nord Franche-Comté Handball. Mes joueuses ont su progresser d’années en années, elles ont su se souder, créer un groupe avec beaucoup de qualités. Je suis un entraîneur fier de mes joueuses, car même dans l’échec, elles auront tout donné, et cela c’est la plus belle des qualités que peux espérer un coach“, expliqua Antoine Laligant, le coach de la sélection 2005 féminine du Comité Nord Franche-Comté.