“Etudiant-Apprenti d’un jour” : une première en Franche-Comté, au Campus de Montbéliard

(photo d'illustration)

Les jeudi 11 avril 2019 et jeudi 16 mai 2019, les lycéens de Franche-Comté et alentours pourront participer à l’événement “Etudiant-Apprenti d’un jour” organisé par le CFA Sup FC et l’IUT de Belfort-Montbéliard. L’occasion pour eux de découvrir le quotidien d’un étudiant-apprenti et ainsi s’orienter au mieux pour leur poursuite d’études. La rentrée 2019-2020 approche à grands pas et certains lycéens se posent encore des questions : quelle formation intégrer ? Dans quel environnement ? Les cours vont-ils me plaire ? Heureusement, le CFA Sup FC est là pour répondre à leurs interrogations.

Ces futurs étudiants ont l’opportunité de passer une journée en immersion au sein de deux formations de l’IUT de Belfort-Montbéliard : le DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) et le DUT Réseaux et Télécommunications (R&T). Ils seront accompagnés de leurs “parrains” respectifs (apprentis actuels) le temps de l’événement et participeront aux cours, à la pause déjeuner au restaurant universitaire, pourront observer la vie sur le campus et également échanger avec des professeurs. Ils peuvent bien évidemment s’inscrire pour passer cette journée dans toutes les autres formations (DUT, Licence professionnelle ou Master) proposées en apprentissage par le CFA Sup FC. D’autant plus que 13 nouveaux diplômes vont ouvrir à la rentrée prochaine, et dans de nombreux domaines : communication, événementiel, informatique, etc.

Jeudi 11 avril 2019 : DUT GACO, de 9h30 à 16h30 ; jeudi 16 mai 2019 : DUT R&T, de 8h00 à 16h30 ; IUT Belfort-Montbéliard, Campus des Portes du Jura, 4 place Tharradin, Montbéliard.