Célébrations des 90 ans du FC Sochaux-Montbéliard

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Ce vendredi 12 avril 2019, à l’occasion de la réception du Havre AC, le FC Sochaux-Montbéliard va célébrer ses 90 ans. Les anciens joueurs et l’histoire du club seront à l’honneur. Depuis juin 2018, le club a mis en avant sa riche histoire avec Étienne Mattler en égérie, la signature #Only90, des maillots cerclés, un livre évoquant ce passé à travers 90 dates, de nombreux produits dérivés, une exposition de 90 photos autour du Stade Bonal, etc. Ce vendredi, à l’occasion de la réception du Havre AC, ce sont les anciens joueurs qui seront à l’honneur avec une séance dédicaces auprès du grand public dès 18h30 au salon Jean-Pierre Peugeot.

Le parvis nord du Stade Bonal de Montbéliard célébrera quant à lui l’histoire sochalienne à travers une exposition de huit véhicules anciens réunis par le Musée de l’Aventure Peugeot. La 201, née en même temps ou presque que le FC Sochaux, sera présente tout comme une 203, la mythique 205, le J7 des supporters sochaliens ou la 308, qui avait été en 2007 présentée officiellement au Stade Bonal à des journalistes et concessionnaires venus du monde entier. À la mi-temps, tous les joueurs passés par le FCSM ayant répondu à l’invitation seront présentés en grande pompe sur la pelouse en même temps que sera dévoilé le “11 des 90 ans”. Plusieurs autres surprises sont au programme, comme la présence d’un DJ-supporter très particulier ou encore une œuvre d’art XXL et éphémère qui sera déployée au coup de sifflet final. À noter que les supporters sochaliens né 1928 ou 1929 sont invités en Présidentielles First pour le match face au HAC. Tous les possesseurs d’un billet payant pour FCSM-Paris FC bénéficient également d’une invitation.

L’Association des Anciens Joueurs du FCSM, qui fête quant à elle ses 30 ans cette saison, disputera un match face à d’anciens joueurs le samedi 13 avril 2019 à 15h30 au Stade Bonal de Montbéliard.