Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, en visite dans le Pays de Montbéliard

Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances (photo Facebook Bruno Le Maire)

Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, se rendra en Haute-Saône (70) jeudi 21 mars 2019 et dans le Doubs (25) vendredi 22 mars 2019. Jeudi, le ministre rencontrera des chefs d’entreprise, notamment pour leur présenter et échanger sur projet de loi PACTE, voté en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale vendredi dernier. Le projet de loi PACTE défend un modèle économique qui va bénéficier à tous les Français et à tous les territoires.

Vendredi matin, Bruno Le Maire visitera le site de production Hermès à Allenjoie dans le zone Technoland 2 dans le Pays de Montbéliard, qui fait partie des 60 usines qui ont été créées en 2018 sur le territoire. “Le secteur de la mode et du luxe français est un motif de fierté nationale. Ce sont des entreprises qui se renouvellent sans cesse, qui gagnent des parts de marchés, qui sont conquérantes et qui font rayonner le savoir-faire français partout à travers le monde” a précise le Ministère de l’Economie et des Finances.

Ce déplacement s’inscrit également dans le cadre de la 9ème Semaine de l’industrie. Du 18 au 24 mars, plus de 4 700 événements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, job dating,
journées portes ouvertes dans les écoles…) sont organisés partout en France. La Semaine de l’industrie a pour objectifs de renforcer l’attractivité du secteur et de promouvoir les filières et
métiers de l’industrie française auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi, ainsi que la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.