Le petit Léon, 4 ans de Montbéliard, est parti rejoindre les étoiles…

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du petit Léon, 4 ans de Montbéliard, survenu ce vendredi 30 décembre 2016. Léon est un enfant handicapé dont nous avions parlé il y a quelques mois lors d’une opération d’aide par le Kiwanis Montbéliard-Sochaux (notre info du 14/06/2016 « Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux se réunit pour Léon » et notre info du 12/07/2016 « Léon, 4 ans paraplégique de Montbéliard, a reçu son siège auto offert par le Kiwanis »). La Ville de Montbéliard avait également soutenu l’enfant durant ce mois de décembre 2016 en installant « la Lumière de Léon » pour qu’il ait lui aussi une lumière de Noël dans sa rue (notre info du 16/11/2016 « Léon aura sa lumière de Noël à Montbéliard »), et avait fait même venir le Père-Noël et la Tante Airie du Marché de Noël chez lui (notre info du 24/12/2016 « Le Père Noël et la Tante Airie ont visité le petit Léon de Montbéliard »), lui qui aura passé plus de Noël à l’hôpital que dans son foyer.

C’est dans un message d’une émotion bouleversante qu’Aurore, la maman de Léon, nous apprenait la nouvelle : « Mon ange, mon guerrier, mon grand bonhomme, mon warrior tu nous a comblé d’amour pendant ces 4 ans et 9 mois. Je suis tellement fière de toi, de ton parcours, de ta volonté de vivre. Fière à l’infini d’être ta maman. Ton rire, tes sourires, tes « pas ca », tes « chante maman », tes « danse maman », tes « je t’aime maman » vont me manquer à l’infini et ils me manquent déjà terriblement… tu me manques déjà terriblement… quel grand vide tu nous laisse. Mais maintenant tu ne souffriras plus jamais, tu es parti retrouver les copains dans ce monde dont je t’ai parlé, un monde où la souffrance n’existe plus. Tu pourras courir, chanter, danser et faire tout ce que tu veux avec les copains et les copines. Bon voyage mon amour, Maman qui t’aime à l’infini« .

Léon est parti rejoindre les étoiles ce vendredi, un peu avant midi. « Il est parti tranquillement, sans souffrance, et dans mes bras, ce que je voulais le plus au monde…« , nous a confié sa maman.


30/12/2016 23h00 :
Vous êtes très nombreux à nous demander les coordonnées d’Aurore, la Maman de Léon, pour lui faire parvenir des condoléances. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas communiquer ces informations. Vous pouvez cependant adresser vos condoléances à l’association qui a aidé Léon, qui transmettra à Aurore : Kiwanis Montbéliard-Sochaux, 2 rue Velotte, 25200 Montbéliard. Merci.


31/12/2016 14h30 :
Si vous souhaitez déposer une fleur en souvenir de Léon, vous pouvez le faire devant « La Lumière de Léon », avenue des Alliés à Montbéliard, près du passage à niveaux à l’angle de la Rue du Parc. Les fleurs artificielles résisteront mieux aux températures actuelles, seul le geste compte.