Concours photo de cartes de vœux 2016 par la Maison de l’architecture de Franche-Comté

La Maison de l’architecture de Franche-Comté organise la 3ème édition du concours de la création de la carte de voeux de la Maison de l’Architecture et de l’Ordre des Architectes de Franche-Comté pour l’année 2016, dans le cadre de ses actions de communication et dans le but de valoriser l’architecture. Le thème est “architecture utopique”.

Le concours est ouvert à tous. Une seule proposition par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, la participation sera invalidée. Les personnes ayant directement ou indirectement participé à l’élaboration du concours ne sont pas autorisées à y participer.

La proposition devra être présentée sous format numérique. Une bonne définition des visuels numériques sera exigée (minimum 2 Mo) dans la limite toutefois des capacités de diffusion par internet. Les formats numériques souhaités sont le PDF ou le JPEG. La taille du visuel sera DIN A6 : 148 x 105 mm (format carte postale) sur 1 face. Toutes les expressions graphiques seront admises qu’elles
soient manuelles ou digitales.

La proposition devra être envoyée à la Maison de l’Architecture de Franche Comté, soit par mail à ma.fc@wanadoo.fr avec pour objet du mail “Concours carte postale 2016”, soit par dépôt ou envoi d’un CD ou d’une clé USB à “Maison de l’Architecture de Franche Comté – Concours Carte postale 2016 – Salle de l’ordre des architectes – 2 rue de Pontarlier / 1 rue des Martelots – BP 292 – 25016 Besançon Cedex” sans oublier d’indiquer les coordonnées complètes de l’auteur (nom, prénom, adresse postale, email et téléphone).

La date limite de dépôt des travaux est fixée au mercredi 9 décembre 2015 à 17 heures.

La proposition gagnante sera imprimée en 1800 exemplaires et utilisée par la MAFC et le CROAFC pour présenter leurs voeux 2016 à leurs membres, contacts et partenaires. Elle sera présentée sur le site internet de la MA et du CROA ainsi que sur le réseau social Facebook. Le gagnant du concours se verra remettre 50 exemplaires de la carte de voeux avec le visuel de sa proposition. Un prix surprise lui sera également remis.

Un jury composé des membres du Conseil d’Administration de la MA sous la présidence de Pierre Guillaume se réunira le 9 décembre 2015 pour sélectionner la proposition lauréate. Cette sélection s’organisera suivant les critères de cohérence avec le thème du concours et l’originalité de la proposition. Le gagnant sera désigné parmi les participants respectant toutes les conditions énoncées au présent règlement et ayant envoyé sa proposition avant les dates et heures limites de participation. La proclamation du résultat et la remise du prix auront lieu le mercredi 23 décembre 2015 à La Maison de l’Architecture.

infos > www.ma-lereseau.org/franche-comte